nouvel iPad – l’apport de l’écran rétina en une image.

Je me suis rendu compte en utilisant iThoughtsHD, mon application de MindMapping favorite sur iPad, que le fait qu’elle ne soit pas encore optimisée pour l’écran rétina du nouvel iPad me donnait un bon moyen visuel de vous faire percevoir la différence entre l’écran du nouvel iPad et celui de l’iPad 2.

En effet, une partie des éléments affichés à l’écran utilisent le moteur de rendu de l’App, optimisé pour l’écran de l’iPad 2, alors qu’une autre partie utilise des éléments natifs iOS qui eux sont totalement optimisés pour l’écran rétina. Bref, une image valant mieux que 1000 mots, voilà de quoi vous faire une idée et comprendre pourquoi cet écran change réellement tout (cliquez sur l’image pour l’ouvrir en taille réelle).

nouvel iPad   lapport de lécran rétina en une image.

Confort de lecture, qualité du rendu des images et vidéos HD, … la centaine d’euros de différence entre l’iPad 2 et le nouvel iPad ne devrait plus à mon sens faire pencher la balance vers l’iPad 2 si vous projetiez d’acheter un précieux sans encore savoir lequel choisir. Mon conseil : choisissez le nouvel iPad, l’écran est la seule interface entre vous et lui, c’est par là que toutes vos interactions vont passer et la dale rétina est un véritable régal pour les yeux !

Ne ratez plus aucun article !

Inscrivez vous à la newsletter d’haikusages.fr et recevez un résumé hebdomadaire par email !

Auteur: Fabien Grenet

Fabien est entrepreneur et designer de service. Il travaille chez HENSEN conseil, l'agence de conseil en design de service & d'expérience qu'il a fondé. S'appuyant sur une approche design créative centrée sur l'utilisateur final, elle accompagne startups, PME et grands groupes dans la réflexion, la conceptualisation et la mise en oeuvre de solutions web & mobile ainsi que dans la mise en oeuvre de dynamiques de travail collaboratives.

Share This Post On

1 Comment

  1. pour info iThought a été mise à jour en version rétina sur l’AppStore, un régal pour les yeux !!

    Post a Reply

C'est à vous !